
Showroom
BUROMAT
Missions : Rénovation et restructuration de bureaux, comprenant des espaces de travail
et un showroom
Expertises : Etudes space planning, rédaction du cahier des charges, création de l'identité visuelle, sourcing mobiliers et décoration
Surface : m², Bouaye
Projet réalisé au sein : BUROMAT
Crédit photos : BUROMAT
Du passé au présent
Après avoir pratiqué plusieurs métiers depuis sa création en 1970, BUROMAT s'est peu à peu orienté vers le domaine de l'aménagement en intégrant en 1980 un atelier de fabrication puis en se spécialisant dans le domaine de la commercialisation de mobiliers de bureaux depuis 1985. Force de toutes ces années d'expériences, l'entreprise se positionne aujourd'hui sur une approche beaucoup plus globale en vendant en plus du mobiliers, des services d'études en space planning et maitrise d'œuvre pour la réalisation des travaux.
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Space planning merchandising ; un showroom vivant et alléchant !
Le nouveau positionnement de l'entreprise a challengé ses associés à entrevoir leurs locaux comme une carte de visite à part entière : montrer et démontrer l'impact d'un environnement de travail designé par leurs soins. Auparavant le showroom était au rdc et exclusivement dédié à la présentation de produits. Aujourd'hui il est vivant et s'étant sur les deux niveaux en intégrant les espaces de travail à l'intérieur ! La problématique était double, conserver un parcours client cohérent et attrayant tout en répondant aux besoins des collaborateurs. Nous avons donc abordé ce projet à travers une étude space planning (positionnement des pôles métiers), merchandising (sourcing mobiliers et produits associés) et technique (maitrise d'œuvre).
Space planning mercahanding ; un showroom performant et innovant
Le défi étant lancé, nous avons donc tous pris part au projet ; commerciaux et bureau d'études compris. La générosité des volumes nous ont permis de travailler à différentes échelles et niveaux de lecture pour ainsi exposer du mobiliers de bureaux, lounge et sur-mesure à travers des situations de travail et de pause. La tendance "work at home" fut le fil rouge de cet aménagement en proposant des environnements innovants répondant aux attentes du moment : l'équilibre vie professionnelle/vie privée. Cette philosophie s'inscrit dans le cadre du bien-être au travail (confort, espace personnel/collectif,...), de la performance managériale (productivité, fidélisation) et de la performance commerciale (mise en avant et mise en situation des produits).
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Études space planning et merchandising
Études space planning



