top of page
Capture d'écran 2024-01-04 113816.png

Showroom

BUROMAT  

Missions : Rénovation et restructuration de bureaux, comprenant des espaces de travail
et un showroom 

Expertises : Etudes space planning, rédaction du cahier des charges, création de l'identité visuelle, sourcing mobiliers et  décoration   
Surface :  m², Bouaye 

Projet réalisé au sein : BUROMAT 

Crédit photos : BUROMAT 

Du passé au présent

Après avoir pratiqué plusieurs métiers depuis sa création en 1970, BUROMAT s'est peu à peu orienté vers le domaine de l'aménagement en intégrant en 1980 un atelier de fabrication puis en se spécialisant dans le domaine de la commercialisation de mobiliers de bureaux depuis 1985. Force de toutes ces années d'expériences, l'entreprise se positionne aujourd'hui sur une approche beaucoup plus globale en vendant en plus du mobiliers, des services d'études en space planning et maitrise d'œuvre pour la réalisation des travaux. 

​

Space planning merchandising ; un showroom vivant et alléchant ! 

Le nouveau positionnement de l'entreprise a challengé ses associés à entrevoir leurs locaux  comme une carte de visite à part entière : montrer et démontrer l'impact d'un environnement de travail designé par leurs soins. Auparavant le showroom était au rdc et  exclusivement dédié  à la présentation de produits. Aujourd'hui il est vivant et s'étant sur les deux niveaux en intégrant les espaces de travail à l'intérieur ! La problématique était double, conserver un parcours client cohérent et attrayant tout en répondant aux besoins des collaborateurs. Nous avons donc abordé ce projet à travers une étude space planning (positionnement des pôles métiers), merchandising (sourcing mobiliers et produits associés) et technique (maitrise d'œuvre).

 

Space planning mercahanding ; un showroom performant et innovant   

Le défi étant lancé, nous avons donc tous pris part au projet ; commerciaux et bureau d'études compris. La générosité des volumes nous ont permis de travailler à différentes échelles et niveaux de lecture pour ainsi exposer du mobiliers de bureaux, lounge  et sur-mesure à travers des situations de travail et de pause. La tendance "work at home" fut le fil rouge de cet aménagement en proposant des environnements innovants répondant aux attentes du moment : l'équilibre vie professionnelle/vie privée. Cette philosophie s'inscrit dans le cadre du bien-être au travail (confort, espace personnel/collectif,...), de la performance managériale (productivité, fidélisation) et de la performance commerciale (mise en avant et mise en situation des produits).       

​

Capture d'écran 2024-02-10 235051.png
BUROMAT 1.png
Capture d'écran 2024-02-10 235014.png
Capture d'écran 2024-01-04 114405.png
Capture d'écran 2024-02-10 235152.png
Capture d'écran 2024-02-10 235127.png

Études space planning et merchandising
 

Études space planning
 
bottom of page