
Maison ML
L'aménagement intérieur ; une somme d'entités composé de tout et de parties
Érigée et façonnée par son ancien propriétaire maçon de métier, cette maison nantaise possède de nombreux atouts, à commencer par la qualité de ses matériaux. La construction ayant été faite en plusieurs étapes, les nouveaux propriétaires ont souhaité redonner de l'unité structurelle et fonctionnelle, tout en apportant leur sensibilité décorative !
​
Des circulations optimisées pour gagner en fluidité et cohésion
Suite à ces nombreuses réflexions, un ordre de priorité a été mis en place. En effet, il était impératif pour le jeune couple de sécuriser l'accès aux chambres des enfants situées sous les combles, en repensant la conception et l'emplacement de l'escalier depuis le séjour. Les distributions du RDC et du R+2 ont ainsi été centralisées au niveau du R+1, garantissant alors la continuité des espaces entre les étages. Le choix des revêtements de sols et muraux ont permis de gagner aussi en unité et surtout en modernité tout en travaillant sur la singularité de chacun des espaces.
​
Faire bouger les lignes et créer des nouveaux espaces
Ces nouveaux volumes ont fait apparaitre de nouvelles perspectives et articulations permettant par ailleurs l'intégration de nouveaux usages, tel qu'un espace de jeux à l'étage et ainsi que l'aménagement d'une suite parentale avec espace de travail.
Moodboard


Salon, Salle à manger






Salon




